photo Rendez-vous famille : Parenthèse à la campagne

Rendez-vous famille : Parenthèse à la campagne

Visites et circuits, Manifestation culturelle, Nature - Environnement

SAINT-VIGOR-D'YMONVILLE 76430

Le 16/07/2021

Une visite proposée par Piân'piâne. Venez explorer la faune et la flore locale en découvrant la ferme. Auprès des ânes, des approches ludiques et scientifiques vous feront passer un bel après-midi à la campagne. La visite s'achèvera par un goûter à partager. Le vendredi 16 juillet de 14h à 17h. A partir de 3 ans. Tarif : 5€ par personne.

photo ANNULÉ - Rendez-vous famille : Parenthèse à la campagne

ANNULÉ - Rendez-vous famille : Parenthèse à la campagne

Visites et circuits, Manifestation culturelle, Nature - Environnement

SAINT-VIGOR-D'YMONVILLE 76430

Le 06/08/2021

Une visite proposée par Piân'piâne. Venez explorer la faune et la flore locale en découvrant la ferme. Auprès des ânes, des approches ludiques et scientifiques vous feront passer un bel après-midi à la campagne. La visite s'achèvera par un goûter à partager. Le vendredi 6 août de 14h à 17h. A partir de 3 ans. Tarif : 5€ par personne.

photo Fred Pellerin

Fred Pellerin

Concert, Manifestation culturelle

LILLEBONNE 76170

Le 12/10/2021

Un Village en trois dés (Québec) Un village en trois dés, c’est une nouvelle incursion de Fred Pellerin dans le dédale parlant de son village Saint-Élie-de-Caxton. On y retrouve la faune légendaire préservée : Méo le barbier décoiffeur, Toussaint le marchand généreux, Lurette la belle, et encore. Aussi, sur ce sixième voyage conté, on a la chance de faire la rencontre d’Alice, la première postière de l’histoire locale, elle qui savait licher les enveloppes dans les deux sens - tant pour les fermer que pour les ouvrir, et de connaître un peu mieux le curé neuf, cet envoyé de l’évéché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d’époque. Un timbre sur la langue pour elle, une hostie dans le palais pour lui. Pendant que la postière s’évertue à ce que les mots atteignent leur destination dans le sens des aiguilles du monde, l’homme d’église tente de maintenir la communication entre tous et le Tout. Dans les deux directions, la tâche se présente avec son lot d’aléas. Et vient inévitablement le moment où les deux axes doivent se croiser.